Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Juillet sous le signe de la fête à Haudivillers - les 13 et 14 juillet


Organisées par la municipalité en partenariat avec l’association HaudiCom, la fête communale et les festivités des 13 et 14 juillet contribuent à l’animation et à la vie du village.

Programmée samedi 8 et dimanche 9 juillet, la fête communale investira la place et se doublera d'une fête foraine avec manège pour enfants, pêche aux canards, tir à la carabine, auto-scooter…
Toutes ces animations se poursuivront jusqu’au 14 juillet.

Au programme

>> Samedi 8 juillet à 20h, lancement des festivités avec un karaoké. Les véhicules seront le thème de cette année. Un concours de « caisses roulantes » sera ouvert à tous, petits et grands.

>> Dimanche 9 juillet à partir de 10h, rencontre de véhicules anciens avec possibilité de faire un baptême à bord d’un véhicule.

>> Jeudi 13 juillet au soir défilé et feu d’artifice.

>> Vendredi 14 juillet à 8h30, ouverture du concours de pétanque suivi de la remise des récompenses et d’un pique-nique convivial (chacun apporte son panier repas, un barbecue est mis à disposition).

L’après-midi, des jeux traditionnels du 14 juillet, comme la course en sac, courses en brouette, tir à la corde… seront proposés.

En fin d’après-midi, concert avec HaudiCoeur, précédé du lâcher de pigeons puis cérémonie du 14 juillet, suivie d’un vin d’honneur.

Beau succès pour le ciné

Lancées en septembre 2016, les projections de film organisées à Haudivillers en partenariat avec l'association Ciné Rural connaissent un succès qui ne se dément pas.

Depuis le lancement de cette initiative, onze films ont été projetés pour, en moyenne, 50 spectateurs. La salle est équipée d’un écran de 4,5 mètres de largeur et d’un égaliseur graphique qui corrige les résonances acoustiques de la salle. Ainsi, l’expérience du film en 3D avec "Vaiana" a été une belle réussite technique. Le choix des films s’oriente de préférence vers de la comédie. Toutefois, le succès de "Un sac de billes" ouvre de nouvelles perspectives en terme de programmation.

Durant l’été, le Ciné Rural est en vacances mais la reprise aura lieu samedi 26 août. L'occasion de démarrer la saison 2017-2018 en pleine forme.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page