Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Théâtre du Beauvaisis : les fouilles archéologiques commenceront en août


À peine un an après le début de la démolition de l’ancien théâtre du Beauvaisis, situé entre la place Georges-Brassens et la rue d 51ème-Régiment-d’Infanterie, les fouilles archéologiques – qui précèdent tout chantier de construction – démarreront pendant la seconde quinzaine d’août.

Pendant cette période – environ trois mois -, le parking Chevallier restera accessible au stationnement. La place Georges-Brassens et le parking contigu seront fermés au stationnement.

Pour plus d’informations sur le stationnement à Beauvais, vous pouvez consulter le Guide du stationnement qui précise les zones gratuites ici.

Le permis de construire du Nouveau Théâtre du Beauvaisis – imaginé par l’architecture François Chochon – a été signé fin juillet. Après l’achèvement des fouilles archéologiques, les travaux de construction doivent débuter à l’automne 2017 (vraisemblablement en novembre), pour une ouverture du théâtre à l’automne 2019.

Les travaux de construction et d’aménagement du théâtre, dont le coût est évalué à 21 millions d’euros, bénéficient de financements de la part de l’État (10%), de la Région (17%), du Département (14%), du FEDER (Fonds européens - 13%) et de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis (46%).

Le projet et l’actualité du Théâtre du Beauvaisis sur www.theatredubeauvaisis.com



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page