Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Rénovation de logements - Le programme "Bien chez soi" reconduit


Le dispositif d’aide à l’amélioration de l’habitat privé « Bien chez soi », financé par la CAB, vient d’être reconduit pour 4 ans. Il permet la rénovation de 130 logements chaque année.

Le Programme d’Intérêt Général (PIG) « Bien chez soi » est un dispositif d’aide à l’habitat privé lancé en 2015, dans le cadre du Plan Rénovation Confort, en partenariat l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah). Il vient d’être reconduit pour 4 ans (2018-2021) par le conseil communautaire et s’inscrit dans le cadre des actions du Programme Local de l’Habitat.

« Bien chez soi » permet de soutenir la rénovation des logements privés*, occupés par leurs propriétaires à titre de résidence principale, dans toutes les communes de l’Agglo. Il aide à financer des travaux d’isolation, de chauffage ou d’adaptation pour le maintien à domicile (sanitaires, mise aux normes électriques, toiture…).

Déjà 314 foyers ont bénéficié d’une aide. Cette dernière s’élève en moyenne à 2 500 euros par logement. Un simulateur d'aide est à la disposition des porteurs de projets sur le site de l'Agglo (ICI).

La CAB mobilise pour ce fonds un budget annuel de 325 000 euros, ce qui lui permettra de soutenir 520 dossiers d’ici 2021.


------------------------
* Selon application du règlement d'actions précisant les conditions d'éligibilité. Les travaux ne doivent pas avoir commencé au moment du dépôt de la demande de subvention.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page