Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage L’Agglo dévoile « NOVAPARC » au SIMI


L’Agglo a présenté cette nouvelle zone d’activités lors du salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI). Elle a pour objectifs de créer 4 000 emplois et d’attirer 600 entreprises afin de devenir le levier principal du développement économique du Beauvaisis.

« Novaparc », le nom de la nouvelle zone d’activités Paris-Beauvais, a été officiellement dévoilé par la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis lors de ce salon qui s’est déroulé du 6 au 8 décembre 2017 à Paris, au Palais des Congrès. À cette occasion, elle a présenté cette zone d’activités destinée à créer 4 000 emplois. Se déployant sur 125 hectares, elle pourra accueillir 600 entreprises. Elle sera le fer de lance du développement économique du territoire et est conçue pour abriter 50% d'entreprises locales en développement et 50% d'entreprises nouvelles évoluant dans les secteurs industriels, logistiques et tertiaires.

Catalyseur de synergies positives par sa capacité à attirer des entreprises performantes, innovantes et créatrices d’emplois, NOVAPARC a l’ambition d’être une vitrine internationale du Beauvaisis. L’aménagement et le développement de cette nouvelle zone seront le signe d’un nouvel élan pour ce bassin de vie et l'activité économique qui s’étend sur tout le secteur ouest du département de l’Oise. Idéalement située à côté de l’aéroport, adossée à des ZAC qui font vivre un bassin économique de quelque 5 000 emplois, la zone d’activités de Paris-Beauvais est desservie par l’A16 et la RN 31. Elle a à la fois la vocation et le potentiel pour être le réceptacle du développement économique du Beauvaisis dans les 20 prochaines années.

NOVAPARC sera, avec le pôle d'excellence en innovation agricole que l’Agglomération du Beauvaisis est en train de lancer conjointement avec les industriels et les écoles du Beauvaisis, l’élément moteur de la vitalité économique du Beauvaisis dans l’avenir.

L’Agglomération du Beauvaisis créé ainsi un lieu d'excellence sur les questions de l'Agritech, un domaine dans lequel elle bénéficie d’une légitimité unique car elle réunit sur son territoire les industriels du machinisme et du numérique agricoles, leaders sur leurs marchés respectifs, ainsi que des centres techniques, une école d'ingénieurs et une plateforme de R&D. Avec ces deux pôles à fort pouvoir d’entraînement, le Beauvaisis entend jouer un rôle majeur dans le développement économique de l’Oise et des Hauts-de-France.

Téléchargement

Plaquette de présentation de la Zone d'Activités de Paris-Beauvais NOVAPARC



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page