Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Accédez aux déchetteries avec votre carte On Pass


Jusqu’à présent, vous deviez présenter un justificatif de domicile mais, à partir du 15 avril 2019, la présentation de votre carte On Pass (BOP, Illico ou Seniors Privilèges) vous suffira pour accéder aux déchetteries de l’Agglomération. À partir du 15 octobre 2019, elle deviendra même l’unique moyen d’accès.

Si vous avez déjà votre carte On Pass
Il vous suffira d’activer ce nouveau service à votre premier passage en déchetterie, puis de présenter votre carte au gardien à chaque passage. Les dépôts restent limités à 3m3 par jour. Pour rappel, lorsque vous apportez des déchets en mélange (valorisables ou non valorisables), vous devez trier vos déchets, sous le contrôle du gardien, dans les différentes bennes mises à votre disposition.

Si vous n’avez pas encore votre carte On Pass.
Elle est gratuite et déclinée en trois versions selon l’âge du titulaire.

La carte change en fonction de mon âge : à chacun sa carte !

Elle donne l’opportunité aux habitants de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis d’accéder plus facilement aux médiathèques, aux piscines et dorénavant aux déchetteries.

Pour obtenir votre carte On Pass, les pièces nécessaires sont un justificatif de domicile, une pièce d’identité et une photo (qui peut être prise sur place).

Vous pouvez la demander :

• en ligne sur le portail de téléservices citoyen.beauvaisis.fr
• au service Cadre de vie – Déchets (78 rue de Tilloy, à Beauvais)
• à la déchetterie-recyclerie de Crèvecoeur-le-Grand (rue de Breteuil)
• auprès des mairies de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis

Une nouvelle carte pour les professionnels

Les professionnels résidant sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis sont autorisés à déposer leurs déchets dans 4 déchetteries (Beauvais, Auneuil, Bailleul-sur-Thérain et Crèvecoeur-le-Grand) et des dérogations sont accordées temporairement aux entreprises justifiant d’une activité sur le territoire.

La nouveauté (à partir du 15 avril) est que chaque professionnel devra créer une nouvelle carte d’accès sur présentation de la carte grise du véhicule et sur déclaration de son activité (extrait K-bis). Son accès aux déchetteries sera soumis à la présentation de cette nouvelle carte.

Pour le reste, les conditions sont inchangées : le droit d’entrée est fixé à 20€ par passage. Les professionnels sont autorisés à déposer leurs déchets dans la limite de 15m3/semaine et d’1 passage par jour, uniquement du lundi au vendredi. Les déchets électroniques, toxiques, amiantés ou pneumatiques, dont la liste est fixée dans le règlement intérieur, sont refusés.

Les nouvelles cartes d’accès sont délivrées au service Cadre de Vie - Déchets, situé aux services techniques de la Ville de Beauvais (78, rue du Tilloy), du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 16h30.

Le règlement peut se faire par chèque, par espèces ou par mandat administratif pour les administrations.

Télécharger le dépliant Beauvais On Pass


EN SAVOIR PLUS SUR LA GESTION DE VOS DECHETS MENAGERS, VEGETAUX...



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page