Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage La Canopée, un centre social à l’écoute des habitants à Auneuil


Soutenu par les communes d’Auneuil, Auteuil, Berneuil-en-Bray, Goincourt et Villers-St-Barthélemy, le Centre Social Rural La Canopée est installé à Auneuil. Cette association d’éducation populaire a créé un lieu ouvert à tous, où chacun peut trouver une activité, un renseignement, un accompagnement…

Né en 1987, agréé par la CAF et labellisé par le Conseil Départemental, le Centre Social Rural La Canopée est un équipement de proximité au service des habitants et des communes.

Ses objectifs :

• créer, renforcer le lien social et la solidarité,
• favoriser l'autonomie des familles et l'exercice de la citoyenneté,
• promouvoir et développer les actions partenariales sur le territoire,
• favoriser le développement de la vie associative.

Chaque année, l’équipe du CSR recueille les attentes des habitants et cherche des réponses adaptées à ces besoins. La Canopée propose des activités :

• de loisirs créatifs (art floral, couture, dessin, tricot, quilling),
• physiques et de bien-être (pilates, postural ball, Qi-Gong, marche rythmée ou douce, danse, step, crossminton, pound),
• musicales (piano, guitare, batterie, chant, éveil musical pour les enfants et leurs parents)
• d’apprentissage (anglais, cuisine, groupes d’échanges de savoirs, usage du numérique, « Poussettes en vadrouille », soirées débat…).

Elle vient en soutien aux communes pour l’organisation des accueils de loisirs, du périscolaire et de projets à destination des jeunes.

Dans le cadre de la coopération Monalisa (Mobilisation nationale contre l’isolement des âgés), elle a aussi été chargée de coordonner les actions et les visites à
domicile organisées afin de rompre l’isolement social des aînés en mobilisant un réseau de bénévoles ainsi que les associations du territoire.

Une épicerie solidaire, « Le Coup d’oeil », accueille à Auneuil et Sérifontaine, en partenariat avec le Centre Social Rural du Coudray-Saint-Germer, les familles en difficulté budgétaire (petites retraites, perte d’emploi, dettes…) et leur permet d’acheter des produits alimentaires ou d’hygiène à moindre coût (rens. et conditions d’accès au 09 66 13 31 03).

La Canopée est, enfin, un lieu d’accueil et d’information ouvert à tous, permettant l’accès aux droits, l’accompagnement aux démarches administratives sur internet et à la recherche d’emploi.

Pour mieux connaître les activités de La Canopée ou devenir bénévole :
CENTRE SOCIAL RURAL
318, rue des Aulnes à Auneuil
Ouvert du lundi au samedi.
Renseignements au 03 44 84 46 83

Programmes des activités sur le site internet :
https://www.csrcantonauneuil.com
https://fr-fr.facebook.com/csr.thellebrayauneuil

 

 



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page