Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais
  • Entete1

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Concert de Noël pour le Mont-Saint-Adrien


Le Tennis Club et la Chorale du Mont-Saint-Adrien s’associent pour organiser un concert de Noël avec le Chœur du Mont et le Chœur du Mont Kids. L’événement a lieu dimanche 12 décembre à 15h dans la salle des trois villages à Savignies.

Ce concert de Noël propose un répertoire de Noël sympathique et original, dans une ambiance de plaisir et de partage musical.
L'entrée est gratuite avec une participation au chapeau pour lutter contre les violences conjugales.
La totalité des dons sera reversée au CIDFF de l'Oise.
À l'issue du concert, un verre de l'amitié sera offert si les conditions sanitaires le permettent.
Renseignements auprès d'Isabelle Amans au 06 31 34 57 50.

La chorale du Mont Saint Adrien

Cette chorale vu le jour en 2009, sous l’impulsion d’Eugénie Pinchart, professeur de musique et habitante du village.
Jeune femme dynamique et toujours prête à s’investir, Eugénie crée alors une chorale avec seulement 5 choristes !
Le premier concert a lieu dans la salle associative du village où quelques enfants se joignent au groupe pour entonner des chants de Noël ! De fil en aiguille et de bouche à oreille, la chorale s’agrandit. Certains font le chemin depuis Beauvais pour répéter les chansons dans une ambiance sympathique et conviviale où se mêlent bonne humeur, plaisir et notes de musiques !
À partir de 2010, la chorale se produit 2 fois par an, à Noël et en juin, dans l’église du village et pour le plus grand bonheur des habitants !
En 2012, la chorale prend une forme plus organisée par le biais son intégration à une association déjà existante : le Tennis Club du Mont-Saint-Adrien qui devient Tennis Club et Chorale du Mont-Saint--Adrien.
En juin 2013, la chorale perd sa fondatrice et chef de chœur qui quitte la région pour de nouvelles aventures…
Elle accueille alors, avec bonheur, Aurélie Vins, habitante de Saint-Paul, qui reprend le poste de chef de chœur en septembre 2013, apportant sa personnalité et ses influences musicales comme les Cowboys fringants… Malheureusement, tout comme Eugénie, Aurélie quitte la région et, dès 2014, la chorale est de nouveau orpheline…
Elle restera quatre années en sommeil malgré les recherches de chef de chœur menées par les membres de l’association.
Enfin, en septembre 2018, Chantal Vroonen, habitante du village, pousse la porte du président de l’association pour lui proposer de relancer la chorale. Elle a une grande expérience de la chanson en chœur mais elle a quelques appréhensions à reprendre la direction seule… Isabelle Amans, ancienne choriste et élève en classe de chant au conservatoire du Beauvaisis, vient lui prêter main forte…
Et voilà ! La chorale du Mont-Saint-Adrien est à nouveau sur les rails.
Toutes les anciennes choristes ont répondu présent.
Rebaptisée, la chorale devient, cette année-là, Le Chœur du Mont.
Elle perd une nouvelle fois sa cheffe de chœur, Chantal, suite à des problèmes de santé mais Isabelle Amans prend le relais et, en juin 2019, le concert de fin d’année est un véritable succès et les effectifs ont quasiment doublés à la rentrée suivante.
Depuis, Le Chœur du Mont poursuit son chemin tant bien que mal, malgré la crise sanitaire, et défend des valeurs de bienveillance, de tolérance et d’écoute.
Début 2020, le concert de Noël du Chœur du Mont avait ainsi permis de récolter 654 euros, reversés à la Ligue Contre le Cancer.
En septembre 2021, la chorale a repris ses activités. Une chorale pour les enfants âgés de 8 à 12 ans a été créée et un spectacle de créations musicales intitulé « Le Mont s’enchante », en partenariat avec la SACEM et l’artiste beauvaisien Baptiste Vayer, sera présenté au printemps 2022.

Vous aimez chanter ? Vous voulez passer un moment convivial et sympathique ?

Contactez Isabelle au 06 31 34 57 50.
• Répétitions adultes jeudi soir de 20h30 à 22h30, tous les 15 jours en fonction des groupes, dans la salle associative du Mont-Saint-Adrien.
• Répétions enfants, mercredi de 14h à 15h15, toutes les semaines dans la salle des Trois villages à Savignies.
Projet « Le Mont s’enchante »

 



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page