BEAUVAIS - Capitale de lOise

Partage Devenez partenaire de la mobilité en Beauvaisis !


La Communauté d'Agglomération du Beauvaisis vous propose de rejoindre le comité des Partenaires de la Mobilité du Beauvaisis afin de faire entendre votre voix, de partager vos préoccupations mais également de prendre part aux décisions concernant vos déplacements. Suivez le guide !

Pourquoi ?

La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis est Autorité Organisatrice de la Mobilité (AOM). Dans ce cadre, elle gère notamment le réseau Corolis, les mobilités douces, le dispositif de covoiturage Klaxit et le plan de mobilité. Afin de renforcer la place des employeurs et des usagers dans la gouvernance de la mobilité, la loi prévoit l’installation d’un comité des partenaires. Ce comité doit être consulté avant toute évolution substantielle de l’offre de mobilité mise en place, des orientations de la politique tarifaire, de la qualité des services, et se réunit une à deux fois par an.

Pour qui ?

Regroupant habitants et représentants du monde économique et associatif, le comité des Partenaires de la Mobilité du Beauvaisis vise à créer du lien entre les acteurs de la mobilité et celles et ceux qui vivent et se déplacent sur le territoire. A ce titre, les élus de l’Agglo ont décidé de proposer à 8 habitants d’intégrer ce comité. Après appel à candidatures, début février, ils seront tirés au sort sur l’ensemble des candidatures valides retenues. Ne peuvent cependant candidater : les agents de la collectivité, les élus des conseils municipaux des communes membres ainsi que les membres des associations d’usagers.

Votre engagement ?

Participer au comité afin d'apporter votre regard et votre expérience de citoyen.ne attentif.ve aux façons dont on se déplace sur le territoire.

Comment rejoindre ce comité ?

Rien de plus simple ! Vous habitez l’une des 53 communes de l’Agglo, vous êtes majeur :
Complétez le formulaire disponible ICI ou sur simple demande auprès de la direction des Mobilités au 03 44 15 67 08, avant le 31 janvier 2024.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page