Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Faites entretenir vos espaces verts par des moutons


Vous avez une surface d’herbe de 2 000 m² minimum ? Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une collectivité, vous pouvez vous engager dans une démarche responsable et respectueuse de l’environnement en utilisant l’écopâturage pour entretenir vos espaces verts !

Jeune société d’éco-pâturage implantée dans le Beauvaisis, à Milly-sur-Thérain, Les Moutons de Natur’a vous proposent d’accueillir des moutons pour entretenir vos espaces verts de façon écologique. L’entreprise offre des prestations avec son petit troupeau de moutons de race boulonnaise, une race menacée de disparition et originaire des Hauts-de- France.

L’utilisation des animaux pour entretenir les espaces verts a plusieurs intérêts :

• s’inscrire dans une démarche écologique, innovante et respectueuse de l’environnement, 

• participer à la préservation de la biodiversité faunistique et foristique et à la sauvegarde d’une race ancienne : les moutons Boulonnais,
• recréer du lien social en développant la relation homme / animal et favoriser un cadre de vie en harmonie avec la nature,
• entretenir des espaces diffciles d’accès et lutter contre les plantes invasives grâce au pâturage des moutons.

Si vous souhaitez vous engager dans cette démarche, rien de plus simple. Prenez contact avec l'entreprise, qui vous établira un devis sur mesure et adapté à vos attentes.

Ensuite, Les Moutons de Natur’a s’occupent de tout : pose de clôtures, abri, transport des animaux, surveillance, obligations administratives et sanitaires, frais vétérinaires, etc. Il ne vous restera plus qu’à admirer ces jolis ruminants entretenir votre terrain ! 


Pour plus d'informations Aurélie Dorado 06 18 60 43 89 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page