Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Fibre optique : un réseau attractif


Plus de 35 000 logements et entreprises sont déjà éligibles à la fibre dans 32 communes de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis. Porté par SFR FTTH pour 31 communes et Oise THD pour 22 autres, le déploiement de la fibre optique doit se poursuivre en 2020.

À terme, le déploiement de la fibre optique permettra à chacun, particulier ou entreprise, de bénéficier :

• de débits nettement plus élevés pour accélérer les téléchargements, accéder à la télévision ultra-haute définition ainsi qu’aux avantages du cloud ;
• d’une connexion plus stable qui n’est sensible ni aux perturbations électromagnétiques, ni à la longueur de câble ;
• de nouveaux usages : télémédecine, télétravail, internet des objets…

Après SFR et Orange, Free et Bouygues Télécom arrivent dans le Beauvaisis pour y proposer leurs services de fibre optique et offrir un plus grand choix aux consommateurs. Le  déploiement étant progressif, il est possible, à certaines adresses, de ne compter qu’un seul fournisseur d’accès mais quatre à d’autres et peut-être davantage demain. À terme, le plus grand choix sera possible dans toutes les communes car le réseau construit obéit à des obligations de mutualisation.

Aussi, dès que votre adresse est éligible, comparez les offres disponibles en consultant les sites web des fournisseurs d’accès, faites votre choix en fonction de vos attentes (durée d’engagement, débit, chaînes TV, box, prix) et préparez votre logement à accueillir la fibre en suivant les conseils du guide « La fibre chez moi » disponible sur lafibre.beauvaisis.fr.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page