Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage L'Agglo lauréate du Grand Prix RCL


Le projet "Double Eco Mobilité Pour Tous" de l'Agglo qui porte une double ambition écologique et économique a reçu un prix à Paris lors de la cérémonie du Grand Prix RCL (Revues des Collectivités Locales), mercredi 21 janvier 2020, à Paris.

La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis a reçu ce prix pour son initiative « Double Éco Mobilité pour Tous ». Il récompense les réalisations urbaines des communes et des intercommunalités de 10 000 à 250 000 habitants. Soutenue par le Syndicat Mixte des Transports Collectifs de l'Oise (SMTCO), l'Agglo a initié une démarche de transition énergétique depuis une dizaine d'années et a choisi d'agir en faveur du développement durable, en choisissant des motorisations pour les bus urbains qui favorisent l'hybride et le GNV (gaz naturel véhicule) et de ce fait, plus aucun bus diesel n'est en circulation à Beauvais depuis mai 2019.

Le prochain objectif est d'atteindre le 50% électrique et le 50% GNV, en achetant, en moyenne, 2 véhicules chaque année tantôt GNV, tantôt électrique. Ces choix aboutissent à la mise en place d'un réseau de transports urbains respectueux de l'environnement et accessible à tous sans augmenter les tarifs. En 2015, la Ville de Beauvais avait décidé de maintenir les gratuités existantes pour 66% des usagers et de favoriser les voyages à l'unité en créant le billet unique de transport (ticket BUT) à 1€ valable toute une journée sur l'ensemble des lignes urbaines. En menant de concert une démarche de développement durable et une politique tarifaire volontariste, l'Agglo souhaite permettre à chaque Beauvaisien de choisir un mode de transport alternatif à la voiture.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page