Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage L’Agglo signera prochainement son CTE


Retenue en juillet dernier par le ministère de la Transition Écologique et Solidaire, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis signera prochainement son Contrat de Transition Ecologique avec l’Etat, la Région, l’ADEME, l’Agence de l’Eau Seine-Normandie et la Banque des Territoires. Trois mois de concertation ; trois ans d’actions ; 30 ans.

Trois mois de concertation ; trois ans d’actions ; 30 ans de dynamique : telle est la feuille de route du Contrat de Transition Écologique du Beauvaisis. La Charte d’engagement des partenaires du projet, intitulée « Le Beauvaisis, territoire de transition agricole et alimentaire », sera signée courant janvier.

Ces partenaires sont variés : institutionnels (État, Agence de l’eau Seine-Normandie, DRAAF, Banque des territoires, Département, Chambre d’agriculture, Pôle d’Équilibre territorial et rural…), établissements d’enseignement (UniLaSalle, lycée agricole de l’Oise), associations (Réseau des AMAP, APAD, Solaal, Terre de Liens Picardie, Bio en Hauts de France, Initiatives Paysannes, Échanges pour une terre solidaire, Zéro déchet Beauvais, Écume du jour, Collembole & Cie, Centre
Social d’Auneuil…) ou encore acteurs économiques (UCAC, La terre en héritage, restaurant « Un phare dans la tempête », Maison de l’Économie Solidaire…). La liste n’est pas exhaustive et encore moins close : tous les porteurs d’un projet pouvant s’inscrire dans le cadre du CTE sont invités à se faire connaître.

Au total, 27 actions ont à ce jour été proposées par 21 contributeurs publics ou privés. Onze projets ont été jugés suffisamment aboutis pour bénéficier d’une contractualisation dès janvier. Les suivantes auront lieu dans les prochains mois.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page