BEAUVAIS - Capitale de lOise

Partage L'emploi repart à la hausse dans le Beauvaisis




Les premières statistiques du site emploi.beauvais.fr

Le site emploi.beauvais.fr centralise les offres d’emploi, de stage et de formation proposées dans l’agglomération du Beauvaisis. En janvier dernier, un premier bilan a été réalisé à partir des statistiques de Tag Emploi. Mis en place par la Communauté d'agglomération du Beauvaisis, en mars 2016, emploi.beauvais.fr a pour objectif de faciliter la mise en relation entre les habitants et les employeurs locaux, de présenter les offres et l'actualité locale liée à l'emploi.


Quelques chiffres :
• 17 000 offres publiées en 2016
• 90% des offres publiées sont à Beauvais
• 56% des offres sont des CDI
• 88% des offres sont à temps plein
Les secteurs qui recrutent le plus sont : le commerce avec
1 547 offres, en lien avec l’arrivée du centre commercial Jeu de Paume et de l’enseigne Leroy-Merlin, et l’industrie avec 804 offres.


Le site compte 32 000 utilisateurs, 68% sont des
habitants de la CAB et 56% ont entre 18 et 34 ans.


Concernant les stages une centaine d'offres ont été visibles durant l'année.

Le taux de chômage est en baisse dans la zone d'emploi de Beauvais. Il est à 10% et marque un recul de -0.3 point au 2ème trimestre 2016 selon les chiffres de l’Insee de novembre 2016.

Une hausse des « reprises d’emploi » (personnes au chômage retournant sur le marché du travail) a été constatée sur un an dans l’Oise, selon les dernières statistiques publiées par Pôle emploi.

Le Beauvaisis enregistre 2 749 reprises d’emploi, ce qui représente une hausse de 6,5 %.

 

 

Cette dynamique positive des reprises d’emploi concerne également la région Hauts-de-France qui affiche une hausse annuelle de 5,4%, soit plus de 85 600 demandeurs d’emploi qui ont repris une activité.

C’est l'augmentation annuelle la plus importante de toutes les régions de France.

La région Auvergne Rhône-Alpes arrive en 2ème position (+4,4% de reprises d’emploi) et l’Île-de-France en 3ème position (+4,1% de reprises d’emploi).

 

 

 

 

 



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page