BEAUVAIS - Capitale de lOise

Partage Lancement du nouveau dispositif de l'Agglomération du Beauvaisis "Proch'emploi recrutement entreprises"


Jeudi 5 avril 2018, la Région Hauts-de-France et Pôle Emploi ont lancé « Proch’emploi recrutement entreprises Â», un nouveau dispositif qui permettra à la Direction de l’Economie de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, par le biais de la plateforme Proch'Emploi, d’approfondir l’aide au recrutement qui est apportée aux entreprises locales.

Le nouveau dispositif est destiné aux entreprises qui rencontrent des problèmes de recrutement ; c’est-à-dire sur des postes ouverts depuis plus de 39 jours, et non pourvus malgré la large communication qui en aura été faite.



Ces entreprises pourront faire part de leurs difficultés en appelant le numéro vert 0 800 02 60 80. L’information sera enregistrée sur le serveur de Proch’emploi et répercutée dans chaque plateforme territoriale, dont celle du Beauvaisis.



L’entreprise sera alors invitée, sous 10 jours, à rencontrer les agents de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (Proch'Emploi) et de Pôle Emploi pour poser ensemble le diagnostic et trouver les solutions adéquates : la mise en place d’une formation par exemple.



Le dispositif a été présenté à l’Hôtel de Région, à Lille, en présence de Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, et de Muriel Pénicaud, ministre du Travail. 
Caroline Cayeux, maire de Beauvais et présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, s’est félicitée de cette initiative qui vient renforcer les leviers déjà actionnés au service de l’activité économique et de l’emploi en Beauvaisis : Nous pourrons encore mieux servir nos entreprises, et notamment nos PME. Â»

Le service « Proch’emploi recrutement entreprises Â» est complémentaire des trois missions déjà exercées par la plateforme Proch’Emploi du Beauvaisis :



-> Organiser des rencontres entre les jeunes et les entreprises, en partenariat avec la Maison de l’Emploi et de la Formation du Grand Beauvaisis et Pôle Emploi.



-> Animer un réseau de chefs d’entreprise sur chacun des bassins d’emploi pour répondre le plus efficacement aux difficultés de recrutement.



-> Trouver les offres d’emploi du marché caché. Plus de 100 offres ont été identifiées en Beauvaisis.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page