BEAUVAIS - Capitale de lOise

Partage Les bons gestes de tri, ça se transmet


La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB) forme toutes les personnes désireuses d’animer des ateliers de sensibilisation au tri sélectif et propose des prêts gratuits de matériels pédagogiques.

Lors de la dernière fête du quartier Saint-Jean, Mélina et Jérémy ont proposé un atelier ludique, très apprécié, sur le tri sélectif des déchets, à l’initiative du Tcho Café, où les deux jeunes sont engagés en service civique.

À la fête de Notre-Dame-du-Thil, c’est Alliyah qui assurait cette animation éducative pour le compte de l’association Sosie, où elle aussi est en service civique.

Ces actions de sensibilisation étaient organisées en partenariat avec le service Cadre de vie – Déchets de la CAB, qui avait préalablement formé les trois jeunes aux consignes de tri.

Cette formation (d’une heure environ) peut s’accompagner d’un prêt gratuit de jeux pédagogiques qui s’adressent aux enfants comme aux adultes. La micro-entreprise RandoRoman a, par exemple, bénéficié, elle aussi, de ce service pour la journée "Nature en Famille" qu’elle organisait en septembre à Saint-Germain-la-Poterie. Les bons gestes de tri, ça se transmet, et encore mieux quand c’est de façon ludique !

Vous habitez la CAB, vous êtes bénévole, acteur associatif, parent d’élève, jeune en mission de service civique… et vous souhaitez vous aussi sensibiliser les plus jeunes aux gestes de tri lors des évènements de votre commune ?

Pour tout renseignement, vous pouvez appeler le fil jaune au 0 800 00 60 40 (Services & appels gratuits)




Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page