BEAUVAIS - Capitale de lOise

Partage Ne renoncez pas à vos soins !


L’épidémie de Covid-19 bouscule nos vies et bouleverse notre quotidien. Parmi nous, certains sont plus vulnérables que d’autres, parce qu’ils souffrent d’une pathologie chronique ou cancéreuse par exemple. Ces personnes ne doivent en aucun cas annuler ou reporter leurs rendez-vous médicaux.

Or, le centre hospitalier Simone-Veil a constaté une baisse importante de la fréquentation de ses services d’urgence au cours de ces derniers jours et la clinique du Parc Saint-Lazare a enregistré le report d’un certain nombre de rendez-vous.

Malgré le confinement, il est essentiel de continuer à se faire suivre par son médecin si on souffre d’une pathologie chronique. Les professionnels de santé de ville sont en activité et peuvent vous accueillir en toute sécurité.

Il ne faut pas non plus hésiter à se rendre aux urgences de l’hôpital si cela s’avère nécessaire. Les circuits ont été sécurisés afin de préserver les patients et le personnel soignant. Tout est mis en œuvre pour endiguer la propagation de la Covid-19.

Lors du premier confinement, de nombreux patients n’ont pas osé venir à l’hôpital et ont stoppé leurs soins pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois. Cette attitude peut s’avérer très dangereuse car elle peut induire une aggravation de l’état de santé et une diminution des chances de guérison.

Ne vous mettez pas en danger et ne mettez pas vos enfants en danger en retardant une prise en charge médicale.

À Beauvais, les établissements de soins ont anticipé la seconde vague de la Covid-19. Ils ont tout mis en œuvre pour pouvoir vous accueillir dans de bonnes conditions.

Ne renoncez pas à vous soigner à cause de la Covid-19.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page