Toujours aussi Vaillante à 90 ans !
- Détails
- Catégorie : Actualités du Beauvaisis -
- Création : lundi 3 octobre 2016 14:10
La Vaillante Gymnastique, jeune et fringante nonagénaire, fête son anniversaire à l’Elispace dimanche 13 novembre 2016. Au programme, à partir de 14h : un grand gala de gymnastique et une rétrospective de l’histoire du club. Vos photos, datant de 1926 à 1970, sont les bienvenues pour nourrir le projet.
Créée le 23 septembre 1926 par Messieurs Bihet, Louchard et Taleux, la Vaillante de Beauvais, dont le premier président fut Monsieur Delamarre, a formé d’innombrables gymnastes, en loisirs ou en compétition, obtenant de multiples récompenses au niveau départemental, régional et même national.
En 2016 encore, le club a récolté plusieurs titres et une équipe a participé au championnat de France après être devenue championne de la Zone Nord en Nationale B.
Une ouverture à tous types de publics
La Vaillante s’attache également à développer la pratique de la gymnastique pour tous en proposant plusieurs formules : groupes de gymnastique loisirs, groupes de gymnastique adaptée, formule parent/enfant, baby gym, etc.
Le gala annuel est justement l’occasion pour les gymnastes de présenter leur travail et leurs acquis, et pour le public de passer un moment convivial à travers un spectacle de 2 heures.
Gala exceptionnel
90ème anniversaire oblige, le gala 2016 sera exceptionnel. Il mettra à l’honneur les générations de gymnastes qui ont écrit l’histoire de la Vaillante et ceux qui continuent à inscrire le club dans l’univers de la gymnastique et à l’ouvrir sur son environnement en s’investissant chaque année dans son quotidien.
Pour alimenter la rétrospective qui sera également proposée, la Vaillante recherche des photos d’archives des années 1926 à 1970. Une permanence est programmée le mercredi 12 octobre 2016 à 19h30, dans les locaux de la Vaillante, pour scanner les photos qui pourront être apportées. Vous pouvez contacter la Vaillante au 03 44 02 14 32 ou par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |