BEAUVAIS - Capitale de lOise

Partage Vos brosses à dents et cartouches d’impression sont recyclées


À compter du mois d’octobre 2021, les déchetteries de l’Agglomération du Beauvaisis veulent donner un nouvel élan à la collecte des cartouches d’impression usagées et la déchetterie de Beauvais s’associe à l’entreprise beauvaisienne La Brosserie Française – Bioseptyl pour recycler dorénavant les brosses à dents.

Solidarité Cartouche

Toutes les déchetteries de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (Auneuil, Bailleul-sur-Thérain, Beauvais, Crèvecoeur-le-Grand, Hermes, Velennes) participent à l’opération ‘’Solidarité Cartouche’’, en partenariat avec leur collecteur et spécialiste du reconditionnement de cartouches d’impression usagées, Printerre, pour soutenir l’action de l’association Le Rire Médecin, qui propose des interventions de clowns auprès des enfants hospitalisés.

Chaque tonne de cartouches collectées rapportera 1 000 € à l’association. Alors n’hésitez pas à ramener vos cartouches usagées dans votre déchetterie, et contribuez ainsi à rendre moins difficiles les hospitalisations des enfants.

Pour en savoir plus sur Le Rire Médecin, consultez www.leriremedecin.org


Ne jetez plus vos brosses à dents

Déjà très engagée dans une démarche éco-responsable, notamment en fabriquant des brosses à dents en plastique recyclé ou à base de matériaux sans pétrole, l’entreprise beauvaisienne La Brosserie Française – Bioseptyl s’attelle aussi au recyclage de ces objets indispensables du quotidien.

L’entreprise a développé des solutions avec ses partenaires, d’abord pour ses propres articles qui sont transformés en protège-têtes des futures brosses à dents, puis pour toutes autres brosses en plastique qui sont transformées en pots de fleur ou en bitume, selon leurs compositions.

À partir d’octobre, vous pourrez donc apporter les manches de vos brosses à dents - dont vous aurez préalablement coupé les têtes - dans l’espace dédié au réemploi de la déchetterie de Beauvais. D’autres points de collecte pourront être mis en place rapidement si l’opération rencontre le succès espéré, grâce à vous.

Plus d’infos sur www.recycletabrosseadents.com

Si chaque Français/e recyclait ses brosses à dents usagées, nous éviterion 5 000 tonnes de déchets plastiques par an



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page