Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Oltys crée une"appli" d'alerte en temps réel


OltysAprès 5 ans de recherche et de développement, la start-up Oltys s’apprête à commercialiser l’application "Alertes citoyens" - actuellement testée par la mairie de Saint-Paul - auprès des collectivités.

Visant à alerter et à informer en temps réel les personnes concernées par un incident (panne de courant, alerte météo, etc.), ce dispositif innovant permet d’effectuer un ciblage efficace grâce à la géolocalisation. "L’intérêt d’« Alertes citoyens » est de pouvoir sélectionner un point – il peut s’agir d’une rue, d’un quartier ou de l’ensemble d’une commune – pour diffuser une information dans un rayon allant de quelques mètres à plusieurs kilomètres.", expliquent Renald Pigeon et Farid Saada, les co-gérants d’Oltys. Ces deux Beauvaisiens ont fait leurs études d’informatique à Proméo Formation et choisi de s’implanter à Beauvais, dans la zone franche urbaine. Ils emploient actuellement 3 salariés et envisagent de doubler leur effectif.
L’application – qui sera commercialisée en février prochain – est destinée à l’ensemble des collectivités (mairies, préfectures, hôpitaux…), et sera présentée au Salon des maires du 19 au 21 novembre, à Paris, Porte de Versailles. Oltys travaille déjà sur de nouveaux modules : veille des populations vulnérables, communication des établissements scolaires, etc.

Renseignements au 01 76 71 06 48 - www.oltys.com





Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page