Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais
  • Entete1

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Découvrez les aires de camping-cars du Beauvaisis


Le camping-car, ou plus exactement l’autocaravane, est un mode de tourisme itinérant qui se développe de plus en plus ces dernières années. Pour répondre aux besoins exprimés par les utilisateurs, l’Agglo dispose de huit aires de camping-cars.

Le marché du camping-car est en constante augmentation. Aujourd’hui, le nombre de ces véhicules s’élève à plus de 400 000 en France, ce qui représente environ 28 % du parc européen.
Pour accueillir les camping-cars, plusieurs concepts ont été développés :

Le camp de base : aire pour le séjour long qui offre des services complets (vidange, eau, électricité, sanitaires voire plus). Elle est payante et bénéficie d’un aménagement de grande qualité, à la fois paysager et technique.
L’aire est en principe bien desservie par des parcours de mobilité douce permettant de rejoindre les lieux attractifs, qu’ils soient sportifs, de loisirs ou patrimoniaux...
Elle est généralement implantée non loin de commerces.
Des informations touristiques sont mises à disposition des voyageurs.
Pour l'Agglo, le camp de base se situe au Camping de la Trye à Bresles.

• Les aires dites de « découverte » : aires pour le court-séjour (une ou deux nuits), les visites touristiques à la journée ou les visites à des proches.
En ce qui concerne les services, la vidange et la fourniture d’eau sont obligatoires. Ce service peut être gratuit ou payant, si l’aménagement paysager et technique est qualitatif.
Beauvais et La Neuville-en-Hez proposent des aires de découverte.
La mise à disposition d’une information touristique est indispensable et l’aire doit être proche de commerces (boulangerie, café, restaurants…).

• Les aires dites « Stop and Go » : aires répondant à la notion d’étape, de transit. En général, le visiteur ne reste sur site qu’une nuit.
Il n’y a pas de service indispensable sur ces aires, mais une possibilité de vidange est recommandée.
C’est un service gratuit.

• Les stationnements de type « Arrêt minute » : ils répondent au besoin de s’arrêter en ville à proximité de commerces locaux ou de services.
Aucun service n’y est nécessaire. Le visiteur peut y passer la nuit ou pas. Il s’agit d’une offre gratuite de stationnement adapté.




Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page