Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Découvrez les étangs du Campeau à Troissereux


Situé derrière le château de Troissereux, le site des étangs du Campeau est en cours de nettoyage et de réaménagement. La commune a entrepris des travaux d’embellissement qui, avec le retour des beaux jours, invitent à la promenade comme à la pêche.

Le Campeau comprend plusieurs plans d’eau, dont le grand et le petit étangs du Grand Marais. Mis en service entre 1965 et 1975, il est baigné par le Thérain. Quelque peu délaissé au cours des dernières années, il sombrait peu à peu dans l’oubli. Déterminée à rendre les lieux plus agréables, aussi bien pour l'association de pêche que pour les promeneurs, l’équipe municipale a commencé à travailler sur ce projet d’embellissement il y a plusieurs mois. Une majeure partie des travaux est déjà réalisée, toute l’équipe des Espaces verts y travaillant depuis début janvier. Le chemin du château, bordé du lavoir, accueille 40 arbres fruitiers plantés dans le cadre du plan "1 million d'arbres en Hauts de France". Il rejoint l’étang, dégagé de ses arbres morts, ce qui rend l’espace encore plus grand et, surtout, permet de découvrir un îlot qui se cachait au beau milieu de site.

Après en avoir effectué le tour, il est possible de poursuivre la balade vers le château de Troissereux, également riche de très beaux trésors naturels.

 



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page