BEAUVAIS - Capitale de lOise

Partage Le groupe Agromousquetaires Intermarché reprend Hermes Boissons


Le Tribunal de commerce vient de valider la reprise de l’entreprise Hermes Boissons par le groupe Agromousquetaires, le pôle agroalimentaire du réseau Intermarché. Fleuron de l’industrie et de l’agroalimentaire du Beauvaisis, la société centenaire, spécialisée dans la production de jus de fruits frais, vendus sous la marque La Jucerie, avait fermé ses portes en novembre dernier.

Caroline Cayeux, Présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis et Loïc Barbaras, Vice-président en charge du développement économique, sont impliqués depuis plusieurs mois sur ce dossier. Ils ont mobilisé l’ensemble des services, et plus particulièrement la direction de l’Économie pour accompagner tous les acteurs et recevoir les porteurs de projets.

A la demande de Caroline Cayeux et de Grégory Palandre, Maire de Hermes, Loïc Barbaras a reçu le groupe AgroMousquetaires pour réaffirmer le rôle stratégique d’une implantation sur un site comme celui de La Jucerie, dans notre écosystème économique innovant et ainsi inscrire le groupe Intermarché dans la stratégie de résilience locale.

Fort de cette reprise et de cette réussite, Caroline Cayeux et Loïc Barbaras souhaitent aussi saluer le rôle de l’État et plus particulièrement de Madame la Préfète qui a été très présente pour superviser la procédure et ses effets.

Cette mobilisation et ce travail collégial ont payé. C’est une satisfaction pour l’entreprise et les salariés, pour l’ensemble des habitants de Hermes et évidemment pour Grégory Palandre, le Maire, qui a montré une détermination sans faille pour sauver cette entreprise et maintenir le dynamisme de cette commune rurale, qui partage la vision du projet de territoire.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page