BEAUVAIS - Capitale de lOise

Partage Beauvais change d’opérateur et accueille les trottinettes pony





Dès le 6 mars, l’entreprise pony déploiera une flotte de 250 trottinettes à Beauvais. Un service qui remplace celui de Bird. Des trottinettes nouvelle génération, une application dotée de fonctionnalités uniques et un service client de qualité ont convaincus les élus de la ville de choisir cette entreprise française.


Des trottinettes haut-de-gamme conçues pour le partage


Les trottinettes électriques déployées par pony sont dotées d'une multitude d'équipements qui permettent d'assurer le confort et la sécurité des utilisateurs, le respect de l'environnement et de l'espace public.

Equipées d'une double suspension hydraulique et de roues de grande dimension, les trottinettes franchissent aisément les petits obstacles et les pavés.

Grâce à un système de freinage à la fois mécanique et électronique ainsi que des éclairages LED, les trottinettes offrent par ailleurs toutes les garanties de sécurité.

Conformément à la réglementation, les trottinettes ont une une vitesse maximale de circulation de 25km/h. La vitesse de circulation est abaissée dans les zones piétonnes.




Des trottinettes électriques accessibles via l'application pony


Pour déverrouiller une trottinette pony, les habitants de Beauvais devront télécharger l'application pony disponible sur l'AppStore (iOS) et le Google Playstore (Android).

Une fois l'application installée, il suffit d'entrer une carte de paiement électronique et de scanner le QR code situé sur le guidon de la trottinette pour débuter un trajet.



Un service disponible 24/7


Nouveauté par rapport à l’ancien système, les trottinettes pony sont toutes équipées de batteries amovibles. La recharge est effectuée par des agents qui remplacent les batteries déchargées par des batteries chargées directement dans la rue sans déplacer la trottinette.

L’opération prend moins de 5 minutes et permet aux trottinettes d’être disponibles 24h/24 et 7j/7.



Un stationnement limité à des espaces définis en collaboration avec la Ville de Beauvais


Carte Stationnement autorisé des trottinettes
Carte stationnement autorisé des trottinettes
Pony a développé un ensemble d’outils technologiques pour assurer le bon stationnement des trottinettes et des vélos en libre-service dans l’espace public.

Grâce au GPS des véhicules, l’entreprise est capable d’interdire le stationnement en dehors des lieux définis en collaboration avec la ville de Beauvais.

Par ailleurs, à la fin de chaque trajet, l’utilisateur doit prendre une photo afin d’attester du bon stationnement de la trottinette.

En cas de mauvais stationnement, l’utilisateur s’expose à une pénalité de 10€.

Afin de faciliter le stationnement des utilisateurs, des points de parking seront disponibles. A Beauvais, les trottinettes pony seront ainsi stationnées dans les emplacements dédiés avec un marquage au sol définis par la ville.



Une gamme tarifaire adaptée à tous les besoins

Afin de répondre à tous les besoins de mobilité, pony propose différents tarifs.

Le tarif au trajet

1 € le déblocage de la trottinette puis 20 centimes la minute

Abonnement “trajets illimités”

39€ par mois

Abonnement “déverrouillages illimités”

Cette abonnement permet de supprimer les frais de déverrouillage et de ne payer que le tarif à la minute. Le prix de cet abonnement est de 1,99€ pour 1 mois et de 2,99€ pour 3 mois



Le modèle économique de pony : une mobilité en circuit-court


Pony est le seul opérateur de micro-mobilité partagée basé sur une flotte appartenant à ses utilisateurs. Ainsi, les trottinettes disponibles à la location dans les rues de Beauvais appartiendront à ses habitants et ses habitantes.

Ces propriétaires récupéreront 50% des revenus générés lors de chaque trajet effectué par leur trottinette. La valeur générée reste ainsi dans l’économie locale et participe au dynamisme économique de notre territoire.

Plus d’informations à venir...





- Les utilisateurs sont tenus de respecter le code de la route.
- Le port du casque est recommandé.

Contact : Le service client pony est disponible 7j/7 et 24h/24 par téléphone 02 52 33 18 95, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et sur les réseaux Instagram, Twitter et Facebook.


Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page